mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

Qui est le contributeur moyen de MyMajorCompany ?

100 000 fans de musique ont aidé cinq mille chanteurs et groupes depuis la création du site. Le donateur type est un homme plutôt jeune. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'aventure en groupe est ce qui rend le crowdfunding si passionnant. Mymajorcompany.com caracole en tête des sites de financement participatif français.

Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter plusieurs critères de sélection, en particulier se montrer crédible ou innovant. Sur le site français, de nombreux artistes proposent leur projet aux membres de la communauté. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par la communauté. Lorsque leurs projets se matérialisent, les créateurs offrent une contrepartie pour exprimer leurs remerciements envers les contributeurs.

Des personnes ayant des projets très divers peuvent trouver des fonds grâce à MyMajorCompany depuis quatre ans. Grâce au partenariat noué avec de grandes sociétés d'édition, les domaines du livre et de la bande dessinée ont pu rejoindre la plateforme dès 2010. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'artistes telles Joyce Jonathan et Judith. Le site a vendu 3 millions de disques aux noms de de 70 chanteurs depuis ses débuts.

MyMajorCompany est à la base un site créé pour soutenir les créateurs de musique. Le site s’est par la suite diversifié dans d’autres domaines. L’aventure du label participatif commence en 2007. Tous ensembles, les utilisateurs du web peuvent changer bien des choses ; et c'est cette vigueur collective que MyMajorCompany veut exploiter pour soutenir les créateurs.

MyMajorCompany, le principe du financement participatif élevé au plus haut niveau

Entre les activités du site internet et le label musical, environ 25 employés travaillent au sein de MyMajorCompany. Depuis peu, MyMajorCompany a créé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme offre la possibilité aux contributeurs de soutenir des créateurs de projets en ligne en leur offrant une petite somme d'argent. Offrir une chance aux créateurs de faire connaître leur travail et révéler des talents, c'est toujours la philosophie du site.

Des succès dans divers domaines

Le développement et la commercialisation d'objets high-tech miniatures, communiquant avec une application mobile, est l'activité principale de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés. Contrecoup de la vente de milliers de "wistikis", trois nouveaux produits conçus par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par la start-up, avec l'appui de MyMajorCompany. La start-up Wistiki fait partie des succès de la plateforme MyMajorCompany. Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la multitude d’entreprises ayant été financées.

Articles